Maladies des voies respiratoires

OM Pharma est un leader dans la prévention des infections respiratoires récidivantes, avec Broncho-Vaxom®, qui utilise des extraits bactériens lyophilisés pour réguler le système immunitaire.

Maladies des voies respiratoires

Immunostimulation

L'immunité est un mécanisme très complexe aux fonctions multiples. L'immunostimulation est le processus consistant à maintenir le système immunitaire dans un état d'alerte capable de traiter efficacement les infections microbiennes.

BPCO

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) est un terme général désignant un groupe de maladies pulmonaires évolutives qui comprennent principalement la bronchite chronique et l’emphysème. Cette maladie entraîne un rétrécissement des bronches dans les poumons (parfois appelées bronches ou voies respiratoires) ou une détérioration des sacs d’air dans les poumons.

Asthme

L'asthme est une maladie chronique des voies respiratoires qui se caractérise par une inflammation de la muqueuse bronchique avec rétrécissement soudain des bronches. Les bronches réagissent à différents stimuli, tels que le pollen, les poils d'animaux, l'effort ou le froid.

Sifflements

Le sifflement est une maladie respiratoire chronique très répandue. Elle commence souvent dès l'enfance et se caractérise par des difficultés respiratoires, souvent associées à une respiration sifflante et à une toux. Cette maladie est due à une hypersensibilité des voies respiratoires.

Nous nous efforçons d'aider les patients du monde entier à vivre mieux en leur permettant d'accéder à une meilleure gestion des déséquilibres immunologiques.

Infections récurrentes des voies respiratoires (IVR) dans les populations vulnérables

Les infections des voies respiratoires (IVR) récidivantes sont principalement d’origine virale et sont particulièrement fréquentes chez les enfants et les personnes âgées, en raison respectivement, de l’immaturité du système immunitaire et de l’immunosénescence.

Les VR subissent un développement post-natal important. Pendant cette période, le microbiote intestinal et pulmonaire s’enrichit et se différencie. Cependant, tant que les VR n’ont pas atteint leur pleine maturité, le microbiote pulmonaire peut être sous-développé et manquer de diversité spécifique à une niche, ce qui peut entraîner une incapacité à produire une réponse immunitaire efficace et efficiente. Cette réponse immunitaire sous-optimale est influencée par plusieurs facteurs internes et externes.

Le vieillissement de l’organisme pour sa part peut entraîner une réduction significative de la diversité et de l’efficacité du microbiote des voies respiratoires, contribuant ainsi à un déséquilibre immunitaire.

Les adultes souffrant de maladies respiratoires chroniques peuvent également être vulnérables aux récidives respiratoires en raison d’un déséquilibre immunitaire. Ce phénomène est associé à l’exacerbation des affections sous-jacentes (p. ex. BPCO) et à une progression de leur gravité.


Les IVR d’origine virale sont associées à un degré élevé d’inflammation et de remodelage des voies respiratoires et peuvent entraîner une sibilance récidivante d’origine virale, prédisposant les enfants atopiques à développer un asthme plus tard dans leur vie.


Par conséquent, l’atopie et les IVR virales graves récidivantes aggravent ce risque, seules et en synergie.

OMNIAMED

Votre lieu de référence pour les ressources médicales d’OM Pharma Suisse.
You are briefly leaving Omniamed to get redirected to Swiss-Rx for login/registration. Once registered, you are going to be brought back here on the last visited page.
OM Pharma could not be held responsible for the website content, services or experience you might find at Swiss-Rx-login.ch. Be always mindful of phishing attacks or any cybersecurity threats involving your personal information.
" class="jet-video-iframe" allowfullscreen title="Lecteur vidéo vimeo" data-lazy-load="https://player.vimeo.com/video/235215203?autopause=0&autoplay=0&loop=0&muted=0#t=" allow="autoplay;encrypted-media">
Play Video